Stéphane Eichenholc

Metteur en scène, auteur, acteur et formateur

il vit et travaille à Nice

Après des études théâtrales au Centre Dramatique National de Nice et à l’Oeil du Silence (Centre de formation professionnelle d’acteurs - Président d'honneur : Marcel Marceau) il crée la Compagnie Arkadia en 1998 avec le soutien de la Ville de Nice et du Conseil Général des Alpes-Maritimes.

 

Professeur d'art dramatique il a enseigné à l'IDRAC (école supérieur de commerce) à l'Américan International School et à l'IMDI (centre de formation professionnel).  Il dirige depuis 2002 l’Atelier Théâtre Arkadia et anime aujourd’hui des ateliers de théâtre au lycée Masséna de Nice et Albert 1er à Monaco.

 

Concepteur de projets événementiels, il participe à diverses manifestations : « Tax Free » de Cannes (LSO International), « Salon AGEIrama » de Nîmes (BK Production), « GSM » de Cannes (Digicat)...

 

Auteur à la SACD, Il a écrit plusieurs comédies burlesques dont « Tueur à gags » (Festival d’Avignon 1995) et « Big Bang » (Bœuf théâtre 2006) il a également co-écrit « Le Bassin des Méditerranéennes » avec Noëlle Perna.

 

Comédien, il a travaillé au Théâtre National de Nice sous la direction de Daniel Benoin, Gilles Février et Claude Boué. Il prête également sa voix pour des nouvelles radiophoniques sur Radio France ou pour le CIRM de Nice. Son talent de composition lui vaut d’être à l’affiche de nombreux films ou téléfilms parmi lesquels: Taxi, La Cité de la Peur, La Banquise, Le Prix de la Vérité…